Crop-Circle.fr
Tout savoir sur les Cercles de culture

Extraterrestres ?

Parmi les groupes qui étudient ces phénomènes, le BLT Research Team, Inc., du nom de ses trois initiateurs, John Burke (homme d'affaire new yorkais), Wm.C. Levengood (biophysicien du Michigan) et Nancy Talbott (productrice de musique collaborant par ailleurs à l'université du Maryland et au Harvard College).

Les chercheurs de ce groupe prétendent avoir découvert des isotopes radioactifs rares dans les agroglyphes, ils auraient aussi trouvé des modifications structurelles profondes dans les nœuds des plantes tressées (et non simplement couchées). Les travaux de Wm.C. Levengood & co. ont été largement contestés par les sceptiques, particulièrement sur le plan méthodologique, tel que par exemple Joe Nickell dans son article "Levengood's Crop-Circle Plant Research".De plus, les sceptiques expliquent de manière prosaïque les agroglyphes présentant des plantes tressées (voir par exemple l'article de Jean-Marc Donnadieu les agroglyphes tressés, consacré à ce sujet).

Crop Circle en Amrérique du Sud Crop Circle Pré-Colombien Crop Circle extraterrestre


On peut également établir un rapprochement avec les œuvres retrouvées en Amérique du sud sur les terres des civilisations précolombiennes. Ces œuvres, représentant des formes géométriques pour certaines, des animaux pour d'autres (un rapace pour l'une d'entre elles), sont constituées uniquement de traçages au sol, dans la terre grâce notamment à la disposition de pierres, et sont établies sur de très grandes superficies.

On pense aujourd'hui que les civilisations de l'époque auraient eu beaucoup de difficultés à les constituer du fait de leur taille, puisqu'elles ne peuvent être vues que du ciel. Certaines personnes émettent l'hypothèse de pistes d'atterrissage en vue d'arrivées extraterrestres. Cela reste du domaine de l'hypothèse. Ces dessins ont survécu au temps et sont toujours visibles aujourd'hui. Certaines personnes interprètent les agroglyphes d'origine inconnue (naturelle, extraterrestre etc...) comme une mandala qui montre un mouvement d'énergie.